IMT Mines Albi accroit sa politique de mobilité internationale
Le programme Erasmus+ France a décerné à IMT Mines Albi ainsi qu'à l'Académie Internationale de l'Aviation Civile (AIAC) au Maroc et à l'Université de Lomé au Togo, une subvention permettant le développement projets de mobilités. Cet aide va permettre de dynamiser et d'encourager encore davantage les mobilités des élèves, doctorants, enseignants/chercheurs ou encore personnels administratifs. Les deux projets lauréats ont été menés en collaboration avec l'Académie Internationale de l'Aviation Civile (AIAC) au Maroc et à l'Université de Lomé au Togo. Le but est de faire évoluer et d'enrichir les coopérations existantes entre les 3 établissements.
IMT Mines Albi, une école d'ingénieurs ouverte sur le monde
Avec plus de 16% d'élèves internationaux sur le campus chaque année et 38 nationalités différentes, IMT Mines Albi est un campus cosmopolite. Grande école d'ingénieurs généralistes, elle favorise la mobilité de ses étudiants aux 4 coins du monde et accueille des personnels, élèves et enseignants chercheurs à rejoindre le campus pour des échanges ou encore des doubles-diplômes.
En 2024, IMT Mines Albi se voit attribuer pour la deuxième fois le niveau 2 étoiles du label "Bienvenue en France". Une reconnaissance pour sa politique d'accueil des étudiants internationaux. Ce label distingue les établissements qui développent et valorisent des services d'accueil pour les étudiants internationaux. Cela signifie qu'IMT Mines Albi répond aux standards de qualité internationaux fixés pour la politique d’accueil des étudiants étrangers dans les établissements d’enseignement supérieur français.