Intensifier les mobilités étudiantes vers la France
IMT Mines Albi développe ses relations académiques et industrielles à l'international et plus particulièrement avec le Mexique. La direction du département des affaires internationales d'IMT Mines Albi s'est rendue au Mexique avec pour objectif d'explorer les voies futures de financement de la mobilité des étudiants mexicains vers la France, plus spécifiquement vers IMT Mines Albi grâce au soutien de la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI).
IMT Mines Albi intègre dans sa stratégie le renforcement d'accords de double diplôme ainsi que le déploiement des parcours par alternance pour les étudiants internationaux via une collaboration étroite avec les services économiques de l'ambassade, de la CCI France-Mexique et des entreprises françaises implantées au Mexique. Cette mission a activé plusieurs leviers afin de concrétiser des projets via la présentation des programmes de formation d'IMT Mines Albi aux partenaires établis et aux futurs partenaires potentiels, une master class sur l'ingénierie des matériaux aéronautiques, ou encore la visite d'entreprises comme Safran et de l'ambassade de France.
Philippe Lours, directeur des affaires internationales à IMT Mines Albi et
Isabella Dufour Baumgartner, directrice adjointe des affaires internationales à IMT Mines Albi
IMT Mines Albi affirme sa politique de mobilité
Avec plus de 16% d'élèves internationaux sur le campus chaque année et 38 nationalités différentes, IMT Mines Albi est un campus cosmopolite. Grande école d'ingénieurs généralistes, elle favorise la mobilité de ses étudiants aux 4 coins du monde et accueille des personnels, élèves et enseignants chercheurs à rejoindre le campus pour des échanges ou encore des doubles-diplômes. IMT Mines Albi entretient un partenariat historique avec entre autre l'Université autonome de Chihuahua à travers un double diplôme partagé. L'Université autonome de Chihuahua constitue un partenaire clé pour les échanges universitaires entre la France et le Mexique.