erasmus day
Partager l’article

Programmes de mobilité Erasmus+ : IMT Mines Albi renforce ses partenariats avec la Colombie et la Malaisie

IMT Mines Albi intensifie ses programmes de mobilité avec la Colombie et la Malaisie.

International

De part ses relations de confiance avec les CCI et les entreprises françaises implantées en Colombie et Malaisie et grâce aux modalités facilitées de formation par alternance, IMT Mines Albi s'est vue attribuer deux subventions Erasmus+ avec l'Universiti Kuala Lumpur (UNIKL) et l'University Technology Petronas en Malaisie et la Universidad EIA en Colombie.

IMT Mines Albi accélère ses échanges de mobilité avec la Colombie

Grâce à cette nouvelle subvention, IMT Mines Albi peux développer un nouveau programme de mobilité internationale de crédits avec la Universidad EIA. Ce programme a démarré le 15 octobre 2024 et permettra le versement de bourses Erasmus+ à des étudiants colombiens en échange à IMT Mines Albi. De même, le programme Erasmus+ financera la mobilité d'enseignants-chercheurs colombiens vers Albi, et d'enseignants-chercheurs albigeois vers Medellin.

Les deux institutions partagent de nombreux point communs, qu'il s'agissent de leur taille, de leur proximité avec les entreprises, ou encore des domaines enseignés. Ce programme Erasmus+ constitue un jalon important dans la coopération avec cette prestigieuse institution latino-américaine, régulièrement classée parmi les meilleures du pays andin.

De nouvelles perspectives de mobilité avec la Malaisie

IMT Mines Albi poursuit ses actions de développement à l'international. Avec l'University Technology Petronas en Malaisie, cette relation de confiance existe depuis 2020. Aujourd'hui, deux universités malaisiennes vont pouvoir bénéficier de financements pour accroître les mobilités des étudiants malaisiens vers IMT Mines Albi. L'Universiti Kuala Lumpur (UNIKL) et l'University Technology Petronas sont membres du réseau "Government-linked universities" et classées parmi les meilleures universités de Malaisie.

Dès la rentrée 2025, les étudiants malaisiens anglophones pourront intégrer IMT Mines Albi pour suivre les programmes en anglais pour une durée d'un semestre à un an. Dans un même temps, de nombreuses mobilités d'enseignants-chercheurs entre la France et la Malaisie seront financées par le programme, afin d'élargir la coopération déjà existante entre ces deux institutions.
 

erasmus day

Suivre l'actualité d'IMT Mines Albi

RESTONS CONNECTES

Recevez la Newsletter d'IMT Mines Albi :

S'INSCRIRE