Bannière étudiants
Partager l’article

IMT Mines Albi signe la Charte Nationale Atypie-Friendly pour favoriser l'inclusion des personnes avec trouble du neuro-développement au sein de sa communauté éducative

IMT Mines Albi accompagne l'ensemble des élèves vers la réussite et l'obtention du diplôme d'ingénieur. Notre école mène une politique d'accueil inclusive.

Vie de l'école

Une pédagogie adaptée pour mener vers la réussite

À IMT Mines Albi, tout est mis en place pour accompagner l'ensemble des élèves afin de les guider vers une réussite professionnelle et personnelle. L’inclusion des personnes présentant un trouble du neuro-développement et particulièrement les personnes autistes fait partie de la politique d'accueil développée au sein de la communauté éducative d'IMT Mines Albi.

Des personnels référents accompagnent les élèves et développent des actions visant à faire du campus un lieu favorisant l’inclusivité, la diversité et la qualité de vie dans le respect de l’autre :

  • Céline Clergue, Référente pour la pédagogie adaptée
  • Céline Donnadille, Référente Égalité et Diversité

IMT Mines Albi officialise son engagement dans le programme national Atypie-Friendly

'Etienne Pot, Délégué interministériel à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement, Bertrand Monthubert, Directeur du Programme Atypie-Friendly, et Michaël Toplis, Président de l'Université de Toulouse.

Le 23 février 2024, Audrey Loridan-Baudrier, directrice adjointe d'IMT Mines Albi a signé officiellement la Charte Atypie-Friendly qui scelle l'engagement d'IMT Mines Albi dans ce programme national qui vise à améliorer l'inclusion des personnes avec trouble du neuro-développement. En adhérant au Programme Atypie-Friendly, IMT Mines Albi souhaite renforcer ses actions de sensibilisation à l'attention des personnels et des élèves et bénéficier de conseils et d'expertises sur cette thématique et sur l'achat de matériels adaptés.

Cet engagement officiel a eu lieu en présence d'Etienne Pot, Délégué interministériel à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement, Bertrand Monthubert, Directeur du Programme Atypie-Friendly, et Michaël Toplis, Président de l'Université de Toulouse.

Suivre l'actualité d'IMT Mines Albi

RESTONS CONNECTÉS

Recevez la Newsletter d'IMT Mines Albi :

S'INSCRIRE